Une thérapie qui associe le bien-être et la santé
Les vertus du drainage lymphatique manuel sont nombreuses et reconnues.
C'est une technique de massage qui permet de stimuler la circulation de la lymphe et donc favoriser l'élimination des toxines et des déchets du corps. Différentes techniques existent, la méthode brésilienne est celle qui se démarquent le plus par son association d'une thérapie reconnue à l'action de bien-être qu'elle inclue.
Nous allons décrypter son principe pour comprendre ses mécanismes.
Nous verrons également des astuces permettant d'optimiser ses séances.
Qu'est ce que le drainage lymphatique
La méthode brésilienne
Les nombreux bienfaits du drainage
Pourquoi faire du drainage lymphatique ?
Qui peut faire du drainage lymphatique ?
Comment planifier ses séances?
Qu'elles sont les tarifs?
Utilisé à des fins médicales ou esthétiques, cette méthode repose sur des monoeuvres d'effleurages, de pressions, de lissages, de frictions, de foulages de pompages, ... effectuées dans le sens de la circulation lymphatique avec des variations de pression.
Le système lymphatique est formé d’un liquide, la lymphe, qui circule dans les vaisseaux lymphatiques et irrigue des organes annexes. Ce système remplit plusieurs fonctions : il transporte les graisses alimentaires, élimine des déchets, protège l’organisme contre les corps étrangers, mais surtout, il draine le liquide interstitiel qui baigne nos cellules.
La lymphe prend environ 48h à faire un tour complet du réseau : le drainage lymphatique est donc une fonction physiologique automatique de l’organisme qui peut être stimulée par des massages.
La méthode brésilienne est une variante du drainage lymphatique. Inspirée des techniques Renata et Vodder, elle associe les résultats connus dans le monde enter sur la réduction de la cellulite et de la rétention d'eau de cette première méthode à la seconde qui valorise la réduction des oedèmes et le maintien des résultats sur long terme.
Cette méthode s'organise par des mouvements rapides et fermes et son protocole unique, qui ciblent le corps entier. Elle combine des manœuvres de drainage lymphatique avec des massages plus profonds pour casser les amas de graisse et stimuler la circulation sanguine. Le but est de drainer les excès de liquide et les toxines, tout en remodelant les tissus pour réduire l'apparence de la cellulite et améliorer l'aspect de la peau.
- Perte de poids et remodelage
- Élimination de la rétention d'eau
- Optimisation de la perte de cellulite aqueuse
- Améliore la fermeté de la peau
- Amélioration de la circulation lymphatique
- Amélioration de la circulation sanguine
- Élimination des toxines qui polluent l'organisme
- Aide le bon fonctionnement du système immunitaire
- Soulagement des jambes lourdes
- Améliore la récupération sportive